07-67-46 -34-90
Logo CMA.png

© 2019 Centre Montessori Avenir

Désir de Partage

   Le Centre Montessori Avenir a pour ambition de partager la pédagogie Montessori au travers d’actions, d’événements, d’ateliers, de rencontres, d’échanges ici, en Aquitaine à Bordeaux.

   Que vous souhaitiez simplement vous informer sur la pédagogie pour l’appliquer à la maison avec vos enfants ou en faire votre nouveau métier.

Sandra
PONTANI-BOUSSARD

   Sandra PONTANI-BOUSSARD

   De formation en ressources humaines, Sandra débute une carrière dans l’industrie pharmaceutique  comme Responsable Ressources Humaines.

   C’est après la naissance de son premier enfant que Sandra entame une reconversion professionnelle, qui l’amènera à se former à la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans (ISMM - AMI) et exercera pendant quelques années en région parisienne avant de se former à la pédagogie 6 à 12 ans en Suisse (CFMF - AMI).


   Depuis, éducatrice 3-6,  éducatrice 6-12, directrice pédagogique, Sandra a acquis une réelle expertise tant théorique que pratique au sein de différentes écoles Montessori de Bordeaux en Aquitaine.

Simonetta SPIGA

   Simonetta SPIGA

    Diplômée en Sciences de l’Éducation et Psychologie de l'enfance, Simonetta débute en Italie sa carrière comme Éducatrice Scolaire et Familiale, puis Coordinatrice de Services Éducatifs et de Formation auprès d’associations, écoles et institutions éducatives.

   En 2007, à son arrivée en Aquitaine, Simonetta poursuit son expérience professionnelle dans la formation et l'accompagnement familial interculturel.

   À la naissance de son enfant, se spécialisant dans la pédagogie Montessori pour les enfants de la naissance à 3 ans (ISMM-AMI et Centro Nascita Montessori- Rome) et de 3-6 ans (ISMM-AMI), entame ses collaborations avec différentes écoles Montessori de Bordeaux.

   Grâce à son expérience étendue et sa solide préparation théorique, aujourd'hui Simonetta est engagée dans des actions d’accompagnement familial et de soutien à la parentalité tant en milieu associatif qu’en libéral.

Charlotte BAUCHU

Charlotte BAUCHU

   En découvrant la pédagogie Montessori, Charlotte est tout de suite convaincue que c’est la meilleure approche pour favoriser l’épanouissement des enfants. Elle se forme en 2011 comme Educatrice pour les enfants de 3 à 6 ans à  l’Institut Supérieur Maria Montessori (ISMM) - agréé par l’Association Montessori International (AMI) avant de travailler dans plusieurs écoles Montessori au Cambodge, au Maroc et à Bordeaux.

   Fascinée par le développement de l’enfant, elle se spécialise ensuite dans la petite enfance et obtient le diplôme d’Educatrice Montessori de la Naissance à 3 ans (ISMM - AMI) ainsi que le CAP Petite Enfance en 2016. Charlotte est aujourd’hui en cours de formation d’Instructrice en Massage Bébé. 

 

   Forte de son expérience en école Montessori et en crèche, Charlotte souhaite alors contribuer à la diffusion de cette magnifique pédagogie et philosophie de vie auprès des parents, afin de les soutenir dans leur rôle en proposant différents types d’ateliers et rencontres.